
L'église récente à gardé un maître-autel , cet ouvrage richement décoré de motifs Louis XVI provient de l'église primitive de Denazé que l'édifice actuel remplace en 1900 et un tabernacle du XVIIIème siècle; des tableaux de la même époque représentent la sainte famille et saint Jean Baptiste. Le tableau de la sainte famille , don de la famille de Boutigné de la paroisse de Saint Clément de Craon, est l'oeuvre d'un peintre parisien qui séjourne pendant une trentaine d'années dans le Bas Maine.
La porte de l'église conserve des traces de coups de hache, les dégâts étant dissimilés par une plaque forgée qui porte l'inscription : "cette porte a été brisée le 10 mars 1906 par la force de l'Etat, pour opérer l'inventaire de l'église ordonné par la loi de séparation. Catholiques, souvenez-vous."
Le presbytère, construit à l'initiative du curé Rabouin, épargné par la révolution, conserve un escalier de bois desservant 3 niveaux. La Croix en granit qui ornait autrefois le jardin, transformé en parking depuis 1945, a été placée dans l'église.(source le patrimoine des communes de la Mayenne éditions FLOHIC)